Julie Bergeron (C.O.)

Stagiaire en psychothérapie


Julie Bergeron est conseillère en orientation et stagiaire en psychothérapie. Elle a également pratiqué en tant que masso-kinésithérapeute pendant plusieurs années.

Depuis l’obtention de sa maîtrise en orientation, elle travaille dans le secteur de la réadaptation et de la santé mentale comme consultante en services vocationnels. Cette expérience lui a permis de développer une très bonne connaissance des défis et des enjeux de la vie professionnelle et des impacts potentiels sur l’ensemble de la vie de la personne.

Julie Bergeron
418 929-8642
bergeronjulie134@gmail.com

C’est son intérêt à soutenir les individus dans la recherche d’une vie plus équilibrée et qui fait sens pour eux qui l’a amené à poursuivre sa formation afin d’élargir son champ d’intervention. Elle est actuellement candidate au titre de psychothérapeute, supervisée par M. Alain Dubois, c.o. et psychothérapeute et autorisée par l’Ordre des psychologues à offrir des services en psychothérapie.

Elle préconise une approche humaniste afin de favoriser la compréhension des difficultés vécues par la personne et pour soutenir le processus de changement. Différentes modalités d’intervention peuvent être suggérées afin d’atteindre les objectifs de la personne et réussir à dénouer les impasses qui nuisent à son bon fonctionnement et à son bien-être.

Du fait de sa formation et de ses expériences professionnelles, l’approche de Mme Bergeron se caractérise par l’importance qu’elle accorde à l’équilibre tant psychologique que physique de la personne. Elle est appréciée pour son empathie, sa douceur et sa capacité d’analyse qui lui permettent d’intervenir avec souplesse dans des problématiques diversifiées.

Disponible les jeudi am pour l’instant.


Services offerts:

  • Évaluation psychologique (psychothérapie)
  • Orientation et réorientation
  • Bilan de compétence – bilan professionnel

Clientèle cible:

  • Adultes
  • Jeunes adultes

Champs d’intervention

· Troubles anxieux

· Troubles dépressifs

· Trouble de l’adaptation

· Estime de soi

· Difficultés relationnelles

· Épuisement professionnel

· Transition de carrière, ambivalence professionnelle, réorientation

· Tests psychométriques (intégrés au besoin dans une démarche globale)

Approche

  • Humaniste-existentielle

Contactez directement Julie Bergeron pour prendre rendez-vous: bergeronjulie134@gmail.com, 418 929-8642