Sarah Langlois-Charest

Doctorante en psychologie


Sarah Langlois-Charest est présentement candidate au doctorat en psychologie à l’Université Laval et entame sa 7e année de formation universitaire. Dans le cadre de sa formation clinique, elle a pu se développer au sein du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval et de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

Sarah Langlois-Charest

Ces expériences lui ont permis de développer des compétences en évaluation et en psychothérapie auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes présentant différentes problématiques (anxiété, difficultés d’adaptation, difficultés relationnelles, régulation émotionnelle, trouble du comportement, difficultés attentionnelles).

Sarah préconise l’approche cognitive-comportementale auprès de sa clientèle et y intègre, lorsque pertinent, des principes tirés de la pleine conscience. Elle est appréciée pour son empathie, son dynamisme et son professionnalisme. Elle est présentement sous la supervision de Marie-Pier Lavoie, psychologue.

Afin de prendre rendez-vous, contactez sa superviseure par courriel : [email protected]

Sarah est disponible les mercredis en soirée.

Services offerts :

· Évaluation

· Psychothérapie

Clientèles :

· Enfants

· Adolescents

· Jeunes adultes

Orientations thérapeutiques :

· Thérapie cognitive-comportementale

· Pleine conscience

Champs d’intervention :

· Anxiété

· Régulation émotionnelle

· Estime de soi

· Difficultés d’adaptation

· Difficultés relationnelles

· Trouble du comportement

· Problèmes scolaires